Conte « Un esclave nommé Liberté »
Cheikh Tijaan Sow vous invite à partager un conte qui mène vers une humaine universalité Vendredi 15 décembre à 18h à la Bibliothèque Bordeaux-Lac.
« Il était une fois, un Roi et une Reine qui n’aimaient ni la musique ni la danse. Ils confièrent à des esclaves la garde du seul enfant qu’ils ont eu tant de mal à mettre au monde. Le Roi et la Reine étaient loin d’imaginer les conséquences de leur acte. »
Dans le cadre du projet que mène l’Association ALIFS et la Bibliothèque Bordeaux Lac autour de l’héritage culturel et de sa transmission, nous avons le plaisir de travailler avec le conteur Cheikh Tijaan Sow.
Le conte « Un Esclave Nommé Liberté« , présenté vendredi 15 décembre, sera l’occasion d’initier un projet de collecte de contes, d’histoires, d’anecdotes, de blagues dans le quartier de Bordeaux Lac. En collaboration avec Ecole Des Femmes Mana, Association Zeki, le Centre d’animation Bordeaux Lac, le Pôle Senior des Aubiers, l’Éco-quartier Ginko, entre autres, nous voyagerons entre ces lieux pour partager nos histoires, récolter nos contes… et créer le vendredi 4 Mai 2018 un Festival de nos contes, le temps d’une veillée contée à la Bibliothèque Bordeaux Lac.
=>Prochaine rencontre / récolte de contes : le samedi 27 Janvier à la Bibliothèque Bordeaux Lac.